• Chapitre 1.

     

    Chapitre 1.

    Lana Del Rey - Brooklyn Baby

    I
    DÉBUT

     C'était une journée comme les autres, vous savez la journée normale on se lève, on se prépare, on déjeune (ou pas), et ensuite on se met en route pour une "nouvelle journée".

    Juste une habitude. L'habitude.

    C'est ainsi que je commençais cette journée. Je me levais à 6h30. Je me préparais à 7h00. Mon déjeuner je le prenais en route pour aller au lycée. Puis j'arrivais dans l'établissement que je fréquentais depuis maintenant 2 années.

    Je marchais tranquillement dans les couloirs où quelques élèves se trouvaient dans plusieurs cotés. Je continuais d'avancer et arrivais au niveau de mes amis, Yoann, Liam et Fred. Surtout des garçons je préférais la présence masculine, mais dans tout ce petit groupe il manquait un membre essentiel. Anna, toujours en retard.

    - Salut, Anna n'est pas encore arrivée ?
    - Coucou Ellie ! Non tu la connais, jamais à l'heure, me répondait Fred.

    J'acquiesçais tandis que les autres garçons me saluèrent à leur tour. On se mit à discuter de nos prochaines épreuves jusqu'au moment où une jeune femme à la tignasse de couleur acajou et aux yeux noisette apparaisse.

    Annastasia. Plus connue sous le diminutif d'Anna, en raison du fait qu'elle n'aimait pas son véritable prénom.

    - Hello mes amours ! Comment ça va aujourd'hui ? Lançait-elle joyeusement.
    - Bien et toi ? Lui répondait Yoann.
    - Impeccable !
    - Comme la plupart du temps, ricanait Liam.
    - Oui et c'est une des raisons pour laquelle vous tenez à moi.
    - Tu n'as pas tord.

    En effet Anna était dotée d'une énergie perpétuelle. Elle était très attachante, l'une des ses meilleurs qualités. Sa petite taille était cependant un complexe pour Anna, ce qui permettait aux garçons de la narguer à ce sujet. Ainsi que pour moi même, j'étais aussi petite.

    Nous discutions encore un moment, attendant le moment pour tous nous disperser dans nos salles de cours.

    Nous attendions 8h30.

    Puis finalement la sonnerie retentit dans tout l'ensemble de l'établissement, les élèves se précipitaient vers leurs classes. Après avoir lâcher un "Bye" à mes amis, j'avançais dans la vagues d'humains qui déambulait dans le couloir, pour accéder à ma salle. Un jeune homme que je n'avais jamais vu auparavant allait droit vers moi alors que je m'apprêtais à l'esquiver, il me bousculait légèrement et son regard me détaillait rapidement de la tête au pied, avant qu'il ne prenne la parole.

    - Excuse moi de t'avoir bousculé, je ne faisait pas attention.

    Il avait une voix rauque et lente qui accentuait son accent anglais et qui allait assez bien avec son physique. Il était plutôt grand, avait des cheveux bouclés retombants un peu sur son front, ses boucles possédaient une couleur brune, il avait une peau bronzée et ses yeux...

    Ses yeux m'avaient captivés, ils étaient de couleur vert émeraude.

    Un magnifique tableau se dressait devant moi.

    - Ce n'est rien, une autre personne ne se serait surement pas excusé, lâchais-je finalement au moment où il allait partir.
    - Ah ? Habituellement je ne me serais probablement pas excusé.

    Et le jeune bouclé tournait les talons, se dirigeant d'un coté à l'opposé du miens.

    Surprise. Cette réponse, je ne m'y étais vraiment pas attendu. Ce garçon était bizarre, et pour une raison inconnue je sentais comme une envie de le découvrir. C'était étrange de se sentir intrigué par une personne dont l'on ne connait même pas le nom. Je venais de le rencontrer et pourtant il m'intriguait.

    Je me remettais en marche vers mon cours, ayant pris un peu de retard suite à mon altercation précédente avec ce jeune homme. Les couloirs étaient désormais vides.


    II
    SPÉCIAL

    - Vous en retard ? Cela ne vous ressemble pas mademoiselle Cole.

    La première chose que j'entends en entrant dans la classe, provient de la bouche du professeur de Mathématiques, il paraissait surpris. Mais ça arrive à tout le monde d'être en retard. Je retenais un soupir et allais m’asseoir à ma place après avoir lâché une vague excuse au professeur.

    Problème. Le garçon de tout à l'heure était là. Assit à ma place.

    Il était donc nouveau ? Mais comment a-t-il mis si peu de temps pour arriver ici ? C'est impossible d'aller aussi vite, et il était parti à l'opposé de moi.

    Le garçon relève ses yeux de sa copie sur laquelle il griffonnait, ennuyé. Il avait relevé son regard pour l'ancrer dans le mien. Vert contre bleu, un beau mélange.

    - Qu'attendez vous pour vous asseoir Cole ?

    Je sursautais à l'entente de la voix du professeur et en roulant des yeux face à la remarque du professeur je m'installais à coté du garçon qui me regardait toujours. Presque comme si il lisait en moi, cette pensée me donnait des frissons. Il finit finalement par recentrer son attention sur sa feuille.

    Je sortais mes affaires avant de prendre le cours, jetant quelques coups d’œil au bouclé à mes cotés. Il ne prenait pas le cours, il dessinait toujours.

    Je pensais au fait que je ne connaissais toujours pas son nom. Il avait du se présenter pendant que j'étais en chemin vers la salle. Et je devais savoir son nom.

    - Euh...Excuse moi, je peux te poser une question ?

    Les mots sortaient de ma bouche sans que je m'en rende réellement compte. Tandis que le bouclé tournait la tête vers moi pour me regarder. Et il laissait des mots s'échapper d'entre ses lèvres roses.

    - Vas-y.
    - Quel est ton nom ?
    - Harry.
    - D'accord. C'est sympa.

    Il haussait les épaules et ne dit rien pendant un moment quant à moi je me maudissais intérieurement d'avoir dit un truc aussi débile - "C'est sympa." J'ai rien trouvé de mieux à dire moi ?-, puis il reprit la parole.

    - Et toi ?
    - Ellie.
    - Très bien, Ellie Cole.

    Surprise. Comment connaissait-il mon nom de famille ?

    - Le professeur, il t'a appelé par ton nom.

    Ajoutait-il, probablement face à mon air outré. Je me détendais légèrement.

    Harry me stressait pour une raison inconnue. Son air peu intéressé était déstabilisant. C'était lorsque Harry prit la parole, une énième fois que je compris que j'étais entrain de le fixer. En même temps la façon dont il était direct ne pouvait pas m'échapper.

    - Tu comptes me fixer durant tout le cours ?

    Je détournais les yeux en rougissant, gênée.

    - Désolé...

    Je continuais de prendre le cours qui était, en passant très ennuyant, comme d'habitude. J'essayais de résister tant bien que mal au sommeil qui se faisait de plus en plus proéminent.

    - C'est quand que ça se termine ce cours ?

    J'entendais Harry grogner à coté de moi, je me relevais de sur ma table sur laquelle je m'étais avachie. Je regardais mon portable, discrètement.

    - Dans à peu près une vingtaine de minutes.

    Harry me regardait en fronçant les sourcils.

    - Merci, je pensais pas que tu allais répondre.
    - Pourquoi ?
    - J'attendais pas de réponse.
    - Ah bon ?
    - Tu en poses des questions toi.
    - Désolé...
    - Ce n'est rien, c'est juste pénible. Mais je suppose que tu dois être de nature curieuse.
    - Probablement. Et toi ?
    - Quoi ?
    - Es-tu curieux ?
    - Peut-être.
    - Tu es spécial Harry.

    Harry semblait... surpris ? Mais il reprit rapidement ses esprits et son air habituel revenait sur son visage.

    - Dans quel sens ?
    - Comment ça ?
    - Spécial dans quel sens, bon ou mauvais ?
    - Je-j'en ai aucune idée, je viens de faire ta connaissance...
    - Effectivement.


    Un chapitre court pour le début.

    « Prologue.Chapitre 2. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 00:52

    Hâte de lire la suite, ça commence bien. :D

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 01:38

    Merci. ^^
     

    3
    gloria
    Lundi 14 Juillet 2014 à 02:37

    j'aime bien. ( je connaît une personne qui peut te corrigée )

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 04:49

    Haha, merci fafa ! 

    5
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 07:18

    J'aime bien ton histoire, continues comme sa.^^

     

    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:59

    Merci Joan. :)

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:01

    De rien

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :