• Chapitre 5.

     

    Chapitre 5.

    Until It's Gone - Linkin Park

    IX
    A INTERNER

    J'arrivai dans la cuisine où ma mère était déjà présente un café à la main, habillée de son air professionnel habituel. Mais contrairement à son habitude ses cheveux n'étaient pas remontés en un chignon parfait.

    - Bonjour jeune fille.
    - Bonjour.
    - Je ne t'ai pas vu de la journée hier. Et je t'ai appelé plusieurs fois.

    Place aux explications.

    - Oui, quand je suis rentrée tu n'étais pas là donc je suis allée faire un tour. Et mon portable était déchargé.
    - Hm... Tu veux que je te dépose aujourd'hui ? Comme je commence plus tard, j'ai le temps de faire un détour.
    - Oui je veux bien, je vais prendre mon sac !

    Je pivotais sur moi même pour aller prendre mon sac que j'avais déposé sur un des canapés du salon.

    - Tu ne déjeunes pas ?
    - Je n'ai pas vraiment faim. On y va ?
    - Oui, oui je prends mes affaires et on y va.
    - D'accord je t'attends dehors !

    Ma mère s'échappait de la cuisine et je faisais de même pour aller rejoindre la voiture de ma mère.

    Et attendais celle-ci devant le véhicule, je frissonnais au contact du vent contre ma peau alors je tirais sur les manches de ma veste espérant qu'ainsi je serais plus au chaud.

    Après avoir attendu encore dix minutes nous étions enfin en route, ma tête contre la vitre j'allumais mon portable éteint depuis hier soir. J'avais eu des messages de Yoann et Anna auquel je décidais de ne pas répondre, je les verrai bientôt.

    Ma mère me laissait à quelques pas de mon école après lui avoir dit au revoir je descendais de la voiture pour entrer dans l'établissement. J'allais directement voir mes amis qui me sautèrent pratiquement dessus en me voyant et me bombardant de questions.

    - Oh calmez vous, vous parlez tous en même temps je comprends rien !
    - On t'a pas vu d'hier, me reprochait Anna.
    - J'ai passé la journée...à la plage.
    - Ah oui ? Avec qui ? Et tu as raté le cours de physique.
    - Avec quelqu'un que vous ne connaissez pas et c'est pas grave. Je vais en cours les gars on se voit plus tard !

    Je m'éloignais d'eux avant qu'ils ne me retiennent mais si j'avais su ce qui me serait arrivée après je crois bien que je serais bien mieux restée avec mes amis.

    A peine avais-je mis un pied dans le couloir menant à la salle de biologie que je me faisais traîner jusqu'au toilettes, me débattant en vain. Je fus ensuite plaqué brutalement contre le mur froid de la pièce. J'haletais suite au contact de mon corps contre la matière dure. J'étais en ce moment en total incompréhension.

    - Comment vas-tu Ellie ?

    Ethan. Je commençais sérieusement à douter de sa santé mentale, ainsi que de la mienne pour être sortie avec lui. Mais à ce moment il n'était pas comme...ça.

    - Non mais c'est quoi ton problème Ethan ?!

    Il ricanait alors que je m'apprêtais à sortir de la pièce il me rattrapait par le bras en me ramenant entre son corps et le mur.

    - Mon problème c'est qu'on ne me résiste pas.
    - Et pourtant c'est bien ce que je fais, non ?
    - Crois moi tu ne le feras plus trop longtemps.
    - T'es complètement taré ma parole !

    La parole de trop. Bam. Et là directement je sentais le sang et un fort picotement envahir ma joue.  Il venait de me gifler violemment, très violemment. Et ça, ça m'avait effrayé mais vraiment. Ma tête avait manqué de se cogner contre le mur près de moi.

    Sous le choc les larmes m'arrivaient instantanément aux yeux. Jamais il ne m'avait frappé.

    J'étais désormais dans l'incapacité de prononcer un mot cohérent. Je savais qu'il était brutal mais je ne pensais vraiment pas qu'il lèverait la main sur moi.

    - C'est mieux. Maintenant si tu me refais un coup comme l'autre soir, c'est bien simple tu payeras. A bientôt mon cœur.

    Je le regardais s'en aller tranquillement, comme si tout ça était normal. Je ne connaissais pas ce Ethan et il me faisait peur. Mon estomac se tordait dans tout les sens et menaçait de rendre ce que j'avais avalé hier soir. Mais finalement rien ne sortait. Alors je daignais enfin bouger après quelques temps me positionnant devant les miroirs des toilettes.

    Je regardais "l'oeuvre" d'Ethan dans ceux-ci, il m'avait laissé une marque rouge proéminente sur la joue et légèrement foncée. Je l'effleurais lentement de mes doigts, ce qui me fit frissonner.  

    Je détachais mes cheveux auparavant attachés en un chignon simple. Mes longues vagues brunes retombaient en cascade sur mes épaules, m'arrivant au dessous de ma poitrine. Je les plaçais de sorte a ce qu'ils masquent la marque sur mon visage.

    La cloche avait déjà sonné à en juger les couloirs déserts, quand je sortais enfin des toilettes. J'étais en retard mais c'était le dernier de mes soucis.

    Je me dirigeais vers mon premier cours de la journée.

    Je toquais à l'imposante porte de ma salle de cours tout en entrant dans la classe.

    - Eh bien que nous vaut ce retard ?

    "Alors je viens juste de me faire frapper dans les toilettes par mon ex petit-ami qui devrait être interner de toute urgence. Mais sinon rien de grave." Était la première à laquelle je pensais mais à la place je répondais que j'avais seulement pris soit-disant un peu de temps à chercher mon livre que j'avais perdu.

    Le prof m'indiquait d'aller m'asseoir après mon excuse inventé de toute pièce. Ce que je fis silencieusement.

    X
    SURPRISE

    Les heures de cours avaient défilé rapidement. J'avais mangé au lycée et étais rentré chez moi.

    Dans mon lit avec mon ordinateur, je m'occupais comme n'importe quel jeune de mon âge. Mes écouteurs dans les oreilles, la musique jouant à une tonalité normale.

    Je sursautais quand je remarquais ma génitrice venant d'entrer dans ma chambre, j'enlevais mes écouteurs pour écouter ce qu'elle avait à me dire.

    - J'ai besoin de toi en bas, maintenant.

    Et elle sortit de ma chambre sans rien ajouter ni de me laisser le temps de répliquer. C'est alors à contre cœur que je me traînais - façon de parler - jusqu'en bas où j'entendais ma mère discuter avec une voix qui m'étais familière...

    J'entrais alors dans la pièce où ma mère se tenait avec un garçon plutôt grand.

    Mon cœur rata un battement tandis que je me jetais dans les bras de mon grand frère.

    - Louis ! Tu m'as manqué !
    - C'est pour ça que je suis revenu, je savais que tu pouvais pas te passer de moi et que tu en étais malade !

    Je ris à son idiotie avant de reculer de quelques pas afin de contempler mon frère. Il n'avait pas tellement changer toujours ses yeux bleus, ses cheveux couleur châtain -quoique un peu plus long- et une barbe naissante. Il avait aussi pris quelques centimètres et semblait plus musclé.

    - Ta nouvelle vie t'as réussi grand frère, à ce que je vois.
    - Ouais ça se passe toujours bien et je suis toujours avec Hannah.
    - Wow un record depuis tes 19 ans !

    Il me sourit et fit mine d'être offusqué.

    - Je suis vexé. Eh bien parle moi de tes relations ma chère sœur puisque tu te moques de moi.
    - Rien de nouveau. Sauf...Ethan mais c'est du passé.

    Ethan que je déteste maintenant malgré moi. J'aimerais tellement que tout ce qu'il s'est passé plus tôt ne soit pas réel. Si je savais ce dont il était capable de faire, croyez moi, jamais je ne lui aurais dit un mot.

    - Ah pourquoi ?
    - Hum...Eh bien disons que nous étions pas fait l'un pour l'autre.

    Définitivement pas fait l'un pour l'autre.

    Je chassais Ethan de ma tête, préférant de loin me distraire avec mon frère.

    Mon frère me regardais - me sondais du regard - un moment avant de m'offrir un magnifique sourire que je n'avais pas vu depuis deux ans, si je me rappelais bien. Puis il m'a pris dans ses bras et m'a serré très fort.

    - Tu m'as vraiment manqué petite sœur ! Et te revoilà devant moi avec des centimètres en plus, tu n'es plus la Ellie qui avait quinze ans.
    - Heureusement que j'ai grandi déjà que je suis petite. Tu restes combien de temps parmi nous ? Au moins deux semaines j'espère, j'ai envie de passer du temps avec toi.
    - Ne t'inquiète je vais rester ici durant un mois, ne crois pas que tu vas te débarrasser si vite de moi.

    Je lui souriais, j'aurai mon frère durant un mois entier et j'avais bien l'intention d'en profiter au maximum. Je ne l'avais pas vu depuis trop longtemps.

    Mon frère me racontait ce qu'il lui était arrivé durant ces deux années et je faisais de même. Quelques heures après mère préparait le dîner et j'allais l'aider pendant que mon frère s'installait dans son ancienne chambre.

    Cette ambiance, ça faisait tellement de temps que ça n'était pas arrivé. Un moment familial -et encore mon père n'était pas présent- était si rare avec mes proches.

    Mon père lui était tout le temps en voyage, ma mère travaillait la plus part du temps. Et mon frère -vous le saviez déjà- était parti de la maison et ne revenait pas souvent.

    Cette soirée s'était donc bien passée et j'avais mis de coté l'incident de ce matin. Du moins pour le moment.

    Et je songeais à quelque chose. Harry. Je ne l'ai pas vu de la journée et je n'ai pas eu de nouvelles non plus.

    XI
    SPORTIFS

    Demons - Jasmine Thompson

    Je m'éveillais dans des doux draps de couleur pourpre, mes cheveux retombaient sur mon visage je les replaçais en arrière avant de me hisser sur un bras pour regard l'horloge posé sur ma table de chevet. Celle-ci affichait l'heure de 8h33. Je me laissais retomber à travers mes draps et mes coussins et restais là à regarder un point invisible sur le plafond blanc de ma chambre.

    La lumière s'incrustait mes rideaux se propageant dans plusieurs recoins de ma chambre, lui donnant un air moins sombre.

    Après encore un moment je décidais enfin de sortir de mon lit, lentement, je me relevais en m’étirant longuement. Assise sur mon lit, je scrutais la pièce du regard. Sur mon bureau de nombreux livres étaient dispersés créant des tas, des tableaux, affiches, photos étaient accrochés à mes murs. Des nuances foncées, tel que du bleu marine, du noir, du gris, du pourpre, ornaient ma chambre ainsi que du blanc qui rendait la pièce plus accueillante.

    Mes pieds entraient en contact avec le tapis moelleux disposé sur un sol frais. En remontant mes cheveux en une queue de cheval rapide, je sortais de ma chambre afin de rejoindre ma famille au rez de chaussé. Quand j'arrivais au salon une agréable odeur de toasts grillés remplit mes narines  et à l'instant ou j'entrais dans la cuisine ce fut pour y découvrir mon frère préparant le petit déjeuner.

    - Bonjour , as-tu bien dormi ? Maman est sorti allé à la supérette pour acheter du jus de pommes et de la confiture, il n'y en avait plus.
    - Salut Lou' j'ai très bien dormi et toi ?
    - De même après mon voyage, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil !

    J'allais m'installer dans le canapé du salon en allumant au passage la télévision, pour m'occuper un peu en attendant le petit-déjeuner. Très peu de temps après j'entendais ma mère entrer et échanger quelques mots avec mon frère.

    Puis Louis arriva dans le salon avec le petit déjeuner dans les mains. Je me levais pour aller prendre le reste de ce qu'il manquait à la cuisine, jusqu'à ce qu'il m'arrête au moment ou je m’apprêtais à quitter la pièce.

    - Et tu peux me dire ce qu'est la marque sur ta joue ?

    Je me raidis instantanément, j'avais oublié le "cadeau" qu'Ethan m'avait laissé. Et mes cheveux qui étaient attachés ne cachaient plus rien. Je me mis à réfléchir très vite à toute sorte d'excuse possible et la plus plausible me semblait bien être le fait que je m'étais soit-disant cogné.

    - Oh ce n'est rien. Hier soir dans ma chambre, ma maladresse extraordinaire m'a joué un tour. Et donc je me suis cogné avant d'aller me coucher.

    Et je m'éclipsais de la pièce sans attendre quelconque réponse de mon grand frère. Je manquais de foncer dans ma mère, qui était dans la cuisine.

    - Wow ! Doucement je t'ai tant manqué que ça ? Tu sais que je suis juste aller à la supérette !

    Je souris à ma mère, elle et mon frère sont pareil, toujours quelque chose à dire pour faire rire. Je prenais le restant du déjeuner pour l'emmener au salon, où les deux membres de la famille s'étaient réunis. Je déposais ce que j'avais dans les mains sur la table avant de me rasseoir dans le canapé pour commencer à déjeuner.

    **

    Je sortais de la douche une serviette enroulée autour de la poitrine, mes cheveux mouillés retombant de tout leur long laissant quelques gouttes s'échapper des pointes de ceux-ci. J'observais pendant un moment mon visage à travers le miroir, la marque sur ma joue commençait à s'estomper mais était toujours présente.

    Après avoir séché mon corps j'enfilais mes vêtements pour la matinée j'avais prévu d'aller à la piscine avec mes amis et mon frère.

    Enfin j'avais surtout prévu d'aller à la salle de sport au lieu de la piscine, celle-ci était souvent parsemée de plusieurs personnes, la salle de sport était plus calme et proche de la piscine. Et le surplus de foule ne m'attirait pas réellement. J'irai à la piscine après avoir été au sport. Donc vêtue d'une tenue de sport c'est-à-dire d'un simple leggings gris et d'un débardeur imprimé, je me rendais en compagnie de Louis à destination.

    J'entrais dans la salle de sport tout est silencieux mais troublé par le souffle des personnes présentes, je me dirigeais vers les vélos en premier temps. Je branchais mes écouteurs et commençait à pédaler en laissant mon esprit s'évader vers d'autres lieux.

    Je restais ainsi durant une durée indéterminée mais quand j'arrêtais enfin mon débardeur me collait à la peau et je n'avais qu'une seule envie celle d'une bonne douche. Quand j'éteignais la musique qui défilait dans mes écouteurs, mes oreilles étaient maintenant exposées au bruit de la salle je ne distinguais plus qu'une seule respiration saccadée qui résonnait dans la pièce, tout le monde semblait être parti mais il restait quelqu'un.

    C'était quand je passais devant la salle destinée à la boxe que j'aperçu la personne à qui les halètements appartenaient. Quelqu'un avec des boucles brunes et qui devait bien avoir une ou deux têtes de plus que moi, il se déplaçait avec agilité, rapidité et précision donnant des coups dans l'imposant sac au milieu de la pièce. Malgré moi, je prenais appui contre la cadre de la porte regardant la personne évoluer devant mes yeux. Quelques instant plus tard il s'arrêta enfin de porter des coups à l'objet et rejeta la tête en arrière balayant les mèches accrochés sur son front, les yeux fermés.

    - Bonjour Ellie, je n'aurais pas pensé te croiser ici.

    Je sursautais à l'entente de la voix rauque qui s'adressait à moi.

    - Tu espérais ne plus me voir donc tu m'évitais ?
    - Non, pas du tout. Je songeais à t'appeler après que j'ai fini mon...occupation.

    Je me mordis la lèvre. Il fallait que je sache pourquoi n'était-il pas en cours hier ?

    - Pourquoi tu n'étais pas là hier ?
    - La fatigue à eu raison de moi, j'ai pas réussi à résister. Et à mon réveil il était trop tard j'ai donc décidé de rester tranquillement dans mon lit.
    - C'est vrai ce mensonge ?
    - Absolument !

    Je ris doucement tandis qu'il m'offrit un sourire comme à son habitude. Il s'asseyait sur le comptoir une bouteille d'eau à la main qu'il portait à ses lèvres, je le rejoignais sur le comptoir balançant mes pieds dans le vide.

    - Je savais pas que tu aimais la boxe. Je trouve que tu t'en sors bien.
    - Et tu as déjà essayé la boxe ?
    - Non, jamais c'est pas trop mon truc si tu vois ce que je veux dire.

    On se mit à rire ensemble, puis Harry passa ses doigts sur ma joue là où la marque était toujours visible. Je tressaillis et tournais mon regard vers lui, il avait les sourcils froncés, les lèvres plissées, les yeux fixés sur ce que comportait mon visage.

    - Tu t'es fais ça quand ? Et comment ?
    - Je me le suis fais hier soir, en trébuchant dans le noir avant d'aller me coucher. Rien de grave.

    C'était la deuxième personne qui me posait cette question ce matin. Il me regardait dans les yeux désormais, avec le même regard qu'il m'avait offert lors de notre première rencontre comme si il lisait en moi. Je cru voir son regard s'assombrir l'espace d'une seconde avant de reprendre son air habituel. Encore une fois je me retrouvais face à un Harry incompréhensible celui que j'avais vu au début de notre relation.

    - Tu veux essayer ?
    - Quoi ?

    Ses yeux s'illuminèrent et il pointa du menton le sac imposant au milieu de la salle. Il venait tout bonnement de subitement changer de sujet. J'hochais la tête légèrement, alors il descendit du comptoir en m'attrapant par la main au passage. Il me guidait vers le centre de la pièce sans un mot puis il attrapait une paire de gants afin de me les tendre. Je les prenais et les enfilais, je me plaçais devant le sac attendant les instructions d'Harry. Mais il ne dit rien et se mit juste à proximité de moi.

    - Tourne toi vers moi, on va d'abord commencer par les enchaînements.

    J’obéissais en me tournant face à lui, premièrement Harry me montrait de quelle façon je devais me placer pour effectuer les différentes attaques et pour se défendre.

    - Et maintenant tu places tes deux bras de façon à protéger ton visage, comme ça. Pour contrer les coups de ton adversaire.

    - De cette manière ?

    Harry passait derrière moi, je ne pouvais plus le suivre des yeux mais cependant je ne bougeais pas. Il s'approchait de moi, de sorte que je pouvais sentir son souffle battant contre ma nuque tandis qu'il attrapait mes deux bras pour les placer un peu plus bas qu'auparavant.

    - Pas trop haut, il ne faut pas laisser trop ton ventre exposé c'est aussi un point d'attaque.

    Ensuite il s'éloignait pour se remettre face à moi, ses grandes mains étaient dressées devant lui. Il me regardait droit dans les yeux.

    - Maintenant frappe.

    Il m'offrit un petit sourire amusé devant mon air déstabilisé.

    - N'aie pas peur, vas-y !

    Je décidais de lui faire confiance et répondais à ses attentes. Je frappais, une fois, deux fois, et ainsi de suite. Il arrêtais à chacune de mes tentatives mon poing.

    - Plus fort ! Balance toi plus sur tes jambes ! Et ne me laisse pas le temps de t'arrêter !

    Encore une fois je l'écoutais et rendais mes mouvements plus rapides, plus fort et tentant toujours de mieux me déplacer mais il arrivait toujours à contrer mes attaques. Je me laissais de plus en plus prendre au jeu j'essayais de m'améliorer du mieux que je le pouvais et mes efforts me permit de réussir à faire reculer Harry d'à peine quelques pas. On continua encore un moment puis le brun mit fin à notre "entrainement".

    - On va arrêter là pour le moment, il commence à se faire tard. Tu t'en sors bien Ellie, ta rapidité est ton meilleur atout.
    - Merci...

    Je songeais un moment, j'avais oublié quelque chose.

    - Mon frère ! Je l'ai oublié avec les autres, oh non. Je dois y aller, désolé.

    J'enlevais les gants à la hâte les laissant à terre et attrapais mon sac avant de m'avancer vers Harry et de lui claquer une bise sur la joue.

    - On se voit demain. Bye Harry !

    Je me précipitais à l'extérieur de la salle de sport, où il demeurait toujours un silence troublé par mes pas rapides. Je rejoignais mon frère et mes amis qui m'attendaient devant l'entrée du club.

    - Te voilà enfin ! C'est limite si on t'a vu toi, tu faisais quoi pendant tout ce temps ?
    - J'étais dans la salle de sport, la piscine était trop pleine à mon goût.
    - Et tu es restée tant de temps à faire du sport seule ?
    - Oui.


    Le chapitre 5 est dans la place, il est long n'est ce pas ? 

    « Chapitre 4.Foire aux questions. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 02:34

    Oui il est long, et c'est cool *Q*

    T'écris bien, j'adore. :D

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:03

    Ma correctrice m'a juré qu'elle me tuerai si je lui donnais un autre chapitre aussi long. xD

    Merci, mais comparé à toi c'est rien. o/

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:03

    Ahah tu m'étonne, la pauvre ! xD

    Pfff, n'importe quoi. xD

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:39

    C'est une vengeance pour toutes les fois ou elle m'a affiché ! xD

    Si, cherche pas j'ai raison. 8D

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:43

    Dans ce cas tu as raison ! xDD

    Bah je te crois pas. \o/ J'écris peut-être bien, mais toi c'est encore mieux. *o*

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:03

    J'ai toujours raison. 8D (naaan je déconne ! xD)

    Non c'est pas vrai ! è_é
    Toi c'est perf', j'adore ton style d'écriture ! *w*

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:11

    Mais bien sûr !

    Si c'est vrai ! J'adore aussi ton style d'écriture (merci au passage .o.), chacun sa perfection, alors chut. èé

    8
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:21

    xD

    Merci et de rien. :p
    Et t'avoues que ta fiction est perf' ! :'3
    Bon d'accord je me tais. xD

    9
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:42

    xD

    De rien. :3
    Je suis bien obligée, sinon tu vas pas arrêter. (mais je ne la trouve pas parfaite du tout, loin de là, je ne vois que les défauts de ma fiction. xD)
    C'est bien. ~

    10
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:52

    Oui, je suis bornée. :'3
    (Same. u.u)
    Tchip. *hairflip* xD

    11
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:54

    J'ai remarqué. xD
    (On se comprend. u.u Mais c'est normal, je pense.)
    Pff. xDD

    12
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:05

    Haha ! :'3
    (Oui, j'crois aussi. xD)
    xD

    13
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:39

    :'D
    (Donc voilà. :'3)
    xD

    14
    Lundi 28 Juillet 2014 à 01:56

    Ouaip. :3 
    (Je vois pas quoi répondre d'autre donc.. xD)

    15
    Lundi 28 Juillet 2014 à 02:15

    Moi non plus. xD

    16
    Mardi 29 Juillet 2014 à 05:41

    j'aime bien mais un peux vraiment long 

     

    17
    Mardi 29 Juillet 2014 à 06:10

    Mdrr, merci Joan. 
    Rooh ça t'a pas tué ! :p

    18
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 01:59

    De rien

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :