• Chapitre 7.

    èChapitre 7.

    Halo - Jasmine Thompson

    XV
    INHABITUEL

    Je pouvais enfin retourner au lycée après quelques jours resté cloîtrée au lit sans grand chose à faire. Et le chat bizarre était reparti au matin après être resté avec moi durant la nuit, mais il était revenu tout les soirs où j'avais été encore au lit. Il avait toujours son odeur de savon quand il venait dans ma chambre.

    Je savais déjà que plusieurs personnes au lycée étaient au courant de mon accident, les nouvelles allaient vite là-bas. Alors après m'être préparé, j'étais prête à reprendre la route vers le lycée. Je marchais comme chaque matin jusqu'au bâtiment que je n'avais pas revu ces derniers temps. Pourtant c'était toujours le même chêne énorme qui trônait au milieu de la cours, toujours les même bancs en bois qui étaient disposés côte à côte, toujours les même murs bleus fades, et les mêmes personnes dispersées un peu partout dans la cour.

    Cette vue me donnait toujours la même sensation d'ennui, c'était toujours aussi calme sauf la personne qui se dirigeait vers moi, ça c'était pas habituel. Vraiment pas habituel.

    - Salut Ellie, tu me connais déjà je pense, on ne s'est pas vraiment adressé la parole au court de ces dernières années. Mais j'espère que tu vas mieux depuis ton accident.
    - Bonjour Katy. Et oui je vais bien merci de t'en soucier.

    Alors ça pour ne pas s'être adressé la parole, c'est plus que vrai. Pourquoi venait-elle me parler maintenant ?

    - Tant mieux hum... Tu voudrais pas venir avec nous à la fête plage cet aprèm ? Avec ton groupe d'amis bien sur.
    - Je...euh pourquoi pas ? Je te dis ça plus tard.
    - Cool ! Alors je te laisse mon numéro ! Tiens.

    Je l'avais regardé sortir un bout de papier avec un stylo pour y inscrire son numéro. Elle me l'a donné et puis elle était retournée vers ses amis.

    Autre chose inhabituel, je ne voyais pas "mon groupe d'amis" dans la cour, aucun d'eux. Je devais normalement les retrouver dans notre coin à nous. Et ils n'étaient pas là, je me sentais perdu et je ressentais également de l'incompréhension. Cette journée commençait vraiment plus que bizarrement.
    Je ne savais pas quoi faire. Alors je me suis tout simplement rendu en maths. Quand j'entrais dans la salle de cours, il y avait peu d'élèves mais étant donné que ça n'avait pas encore sonné, c'était normal.

    Il y avait ce type là que j'avais vu au snack, pendant que j'attendais Harry. Celui aux cheveux bruns soit celui qui m'avait adressé un sourire. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant -dans la classe-. A ce moment, il portait des lunettes noires en lisant un livre assez épais, les sourcils froncés en signe de concentration.

    Assise à ma place je l'observais, il était placé à une rangée devant moi. Je ne connaissais pas son prénom mais je savais maintenant où j'avais vu ce garçon, il traînait parfois avec Katy et ses acolytes.

    Je fus sorti de mes pensées par une masse qui s'était assit à mes cotés. Je tournais lentement la tête vers ma droite.

    - Salut, tu es déjà de retour ! C'est mieux de te voir ainsi. J'ai eu peur pour toi Ellie, et je suis venu te voir chez toi mais tu dormais.
    - Tu es venu me voir ?
    - Oui.

    Je m'étais tus puis j'ai regardé Harry dans les yeux. Mais il ne laissait rien passer à travers ceux-ci. Toujours le même regard neutre qui ne laissait rien paraître à part un profond vert.

    Pourtant son regard était envoûtant, comme toujours.

    La sonnerie retentit, les élèves commencèrent à arriver et le professeur débuta son cours.

    - Bonne chance pour supporter le cours.

    Je ris doucement avant de répondre à Harry.

    - A toi aussi.

    XVI
    LET'S DO IT

    C'était quand je m'apprêtais à quitter le lycée que Yoann et les autres s'étaient décidés à apparaître.

    - Ellie attends nous ! On va faire la route ensemble.

    Celui qui avait prit la parole en premier était Liam.

    - Tiens donc vous voilà enfin. Je ne vous attendais plus après ne pas vous avoir vu ce matin.

    Mon ton était un peu -beaucoup- envahi par les reproches.

    Et ce fut au tour d'Anna de parler.

    - Excuse nous Ellie, on avait pas cours en première heure. Donc on est pas venu...

    Je les regardais un par un, ils ne savaient pas quoi faire apparemment. Ils se balançaient tous d'une jambe sur l'autre.

    - Ce n'est rien, franchement vous croyez réellement que je vous en veux ? ... Vous m'avez manquer les gars !

    Et je leur ai souri, ainsi qu'eux qui ont fait de même.

    - Toi aussi et tu n'imagines pas comment. On était tous inquiets quand on a apprit ton accident mais ton frère nous a dit que ce n'était pas si grave... En tout cas ça fait du bien de te revoir et surtout de savoir que tu vas mieux.

    Cette fois c'était Yoann qui avait parlé. Et je ne dis rien une nouvelle fois, répondant par un simple sourire.

    Ensuite nous avions continué la route ensemble. Ils m'avaient raconté tout ce qui c'était passé lors de mon absence et j'en avais profité pour parler de Katy ainsi que de la fête qui se déroulait plus tard dans la soirée. Et nous nous étions mit d'accord, nous y allions tous.


    De Ellie
    A Katy.
    C'est ok pour ce soir.

    C'était l'heure, la fête à la plage allait commencer. Je terminais ma coiffure et enfilais mes chaussures pour finaliser ma tenue. J'avais vérifié une dizaine de fois mon sac pour m'assurer qu'il ne manquait rien. Je jetais un dernier coup d’œil à ma tenue dans le miroir -rien de trop compliqué, après tout, la fête était à la plage- . Mes bleus sur les bras étaient toujours un peu visibles et mes blessures avaient cicatrisés, mais cachés par mon pull ils passaient inaperçu. Mon téléphone sonna me faisant sursauter au passage, je regardais le destinataire avant de décrocher rapidement.

    C'était Anna qui me prévenait que tout le monde m'attendaient en bas, je lui dit que j'arrivais avant de raccrocher et d'attraper mon sac pour les rejoindre.

    Mon frère était allé plus tôt que moi à la fête et il ne restait plus que ma mère à la maison. Elle était dans le canapé, devant la télévision quand j'étais parti à mon tour.

    Quand on arrivait à la plage, presque tout les jeunes du quartier étaient présents ainsi que un bon nombre d'adultes.

    C'était Katy qui nous avait repéré et elle m'avait agrippé par le bras pour m'attirer avec elle.

    - Ellie, tu es mignonne habillée comme ça ! Viens je vais te présenter à mes amis.

    Puis elle s'était adressé à Anna, Yoann, Liam et Fred.

    - Venez vous aussi, on passe la soirée ensemble. Et on va s'éclater !

    C'était vraiment bizarre, on était en compagnie des plus appréciés et en même temps détestés du lycée.

    Nous avions suivi Katy jusqu'à son groupe, il y avait Harry parmi ceux-ci et le garçon de ce matin. J'ai souri à Harry et il me l'a rendu.

    - Alors les gars, je vous présente Ellie, certains d'entre vous la connaisse déjà... Et voici Yoann, Anna, Fred et Liam... Lui c'est Joshua mais on l'appelle tous Josh.

    Elle avait désigné un métis aux yeux noisette possédant un grand nombre de tatouages, il nous avait salué par un signe de la main.

    - Voici Kim, ma meilleure parmi tout le groupe.

    Une fille aux cheveux noir nous avait lancé un "Salut" en souriant et en louchant sur Fred -je n'en dirais pas plus-.

    Katy avait continué à nous présenter ses amis, j'avais suivi à moitié jusqu'au tour du brun qui -je l'apprenais enfin- s'appelait Dylan. Et le dernier fut Harry. Après ça nous avions commencer les connaissances approfondies, chacun d'entre nous s'était éparpillé parmi le groupe. Dans mon cas, j'étais en compagnie de Harry, Katy, Kim et Dylan.

    - Alors qui veut boire un cocktail spécial ?

    Katy nous regardait tous en attendant notre réponse suite à sa demande.

    - Moi je suis partante.

    Puis je repris face au regard d'Harry pesant sur moi.

    - J'ai déjà bu, tu sais.
    - Je n'ai absolument rien dit, répliqua t'il.
    - Ton regard parle pour toi.
    - Ah je suis cramé... Un verre pour moi aussi !

    Je roulais des yeux en riant légèrement. Et Dylan répondit aussi à la question de Katy.

    - Pareil pour moi Kat'. Alors vous vous connaissez depuis longtemps vous deux ? Et au passage enchanté Ellie.
    - De même Dylan. On se connait depuis l'arrivée d'Harry au lycée.
    - Voilà la raison pour laquelle on le voit rarement !

    Harry, Dylan et moi avions rit. Et Harry avait répondu par la suite avec un ton joueur.

    - Oui la plupart du temps je suis avec elle. C'est de sa faute elle m'harcèle !
    - Moi je te harcèle ? C'est qui qui s'incruste tout le temps chez moi ?

    C'était à ce moment que Katy avait choisi de revenir -avec Kim- et nous avait donné nos verres. Nous l'avions remercié et continué de discuter pendant quelques instants jusqu'au moment ou un membre du groupe avait proposé d'aller danser.

    Nous étions maintenant parmi la foule à nous éclater, à rigoler, à danser. Mon corps bougeait au rythme de la musique. Je me relâchais plus le temps passait, dansant avec ceux qui se trouvaient à mes cotés.
    Au final, je m'étais éloigné un peu de la foule pour marcher le long de la berge, à l'air frais. Et je m'étais assise dans le sable froid et légèrement humide. J'étais seule là face à l'eau, les yeux clos, mon menton posé sur mes bras qui eux étaient sur mes genoux. Enfin je croyais être seule.

    - Besoin d'un peu de calme ?

    Je ouvrais mes yeux pour les poser sur mon interlocuteur.

    - Oui, on peut dire ça.
    - Je te dérange ou je peux m'asseoir ?
    - Viens.

    Il me sourit avant de s'installer juste à coté de moi et de tourner son regard vers la mer qui s'étendait à vue d’œil. Un silence s'installa entre nous mais étant donné que je ne savais pas quoi dire, alors je me contenta de refermer mes paupières. Quelques minutes passèrent encore avant qu'il ne parle.

    - Tu es dans la ville depuis longtemps ?
    - Oui, c'est ma ville natale. Et j'avoue que j'aime beaucoup cette ville mais peut-être pas pour y rester toute ma vie. Mais comme on dit on ne sait jamais. Et toi tu y es depuis combien de temps ?
    - J'y suis depuis peu de temps à vrai dire, j'ai emménagé il y a bientôt deux ans.
    - Ah voilà pourquoi je ne te voyais pas avant.

    Autre silence. Qui ne tarda pas à être brisé.

    - Tu dois penser que c'est bizarre que Katy se mette à te parler alors qu'avant pas du tout.

    Il n'y avait pas plus vrai que ça -bon j'exagère un peu-.

    - Ah vrai dire, ça lui a prit il y a quelques temps quand elle t'a vu à la première soirée de l'année. Elle voulait absolument te parler parce qu'elle avait flashé sur ton look. Et pas seulement ta tenue, d'après ce que j'ai compris.
    - C'est vrai, c'est bizarre. Mais toi tu es quoi pour Katy ?
    - Son cousin.

    J'ai brusquement tourné la tête vers lui et il m'a sourit avec un air amusé. Puis il s'était levé avant de me tendre la main.

    - Allons boire un verre.
    - C'est une proposition ?
    - Non une obligation.
    - Très bien, dans ce cas allons-y.

    Et au moment ou j'avais attrapé sa main, il m'a re-laissé tomber dans le sable.

    - Prépare toi à courir. Tu es mort.

    Dylan suivit mon conseil et partit en direction de la fête, je m'étais relevé pour le poursuivre mais un bruit m'avait arrêté dans mon élan. Un bruit qui venait des arbres à quelques mètres de moi. J'avais tourné la tête vers la provenance du son et je m'étais avancé vers l'endroit. Mon esprit me criait -plutôt me hurlait- "Non, n'y va pas tu vas découvrir quelque chose qui ne te plaira pas !" mais je continuais d'avancer jusqu'à ce que j'y arrive. Et je croyais bien avoir été drogué quand j'avais vu Harry se transformer en chat. En plus c'était celui qui m'avait rendu visite chaque soir pendant que j'étais au lit.

    Je reculais lentement choquée par ce que je venais de voir. C'était impossible, ça ne pouvait pas être vrai.

    - Ellie ? Quelque chose ne va pas ?

    J'avais sursauté avant de me retourner vers Dylan qui me regardait avec de l’incompréhension.

    - Je...euh si, si... Tout va bien j'ai juste... cru voir quelque chose... On y va ?
    - Ok.

    Nous étions retourné à la fête et j'avais jeté un dernier regard aux arbres où était Harry. Les reste de la soirée c'était déroulé normalement, je m'étais beaucoup amusé avec Dylan et les autres. Et Harry était toujours là quand nous étions revenu, j'avais mis ce que j'avais vu plus tôt sur le compte de l'alcool. Ça ne pouvait vraiment pas être réel. N'est-ce pas ?



    Un petit chapitre 7 en ligne. Donc oui Harry est bien notre chat ! On découvre également Dylan & Katy qui seront plus présents désormais.Vu que Harry, Dylan & Katy ont quelque chose en commun. 

    « Chapitre 6.Chapitre 8. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 02:12

    Oh, ce chapitre est génial. **

    Et voilà ! Harry c'est le chat, tu vois. 8D
    Mais je suis plus sûre de moi car si elle est dans le coma ça peut tout changer... '-'

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 02:21

    Merci. :)

    Peuh ! :c 
    Mouahaha ! 8D 
    Tu devras attendre la suite pour savoir. *3*

    3
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 11:10

    De rien ! :)

    Et ouais, tu ne peux pas échapper à mon talent de devineresse. \o/
    Pff. '^'
    Oui, j'ai hâte ! .3.

    4
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:04

    Peuh ! :c Tout le monde avait trouvé ! :'D 
    Je vais essayer d'écrire la suite pendant mon absence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :