• Chapitre 8.

     

    Chapitre 8.

    You - The Pretty Reckless

    XVII
    MOUVEMENTE

    Le lendemain de la soirée j'étais complètement crevée, j'avais une tête de déterré. Cheveux emmêler, yeux cernés et tous les détails qui vont avec. J'allais devoir remédier à tout ça avant d'aller en cours, une galère surtout pour mes cheveux.

    Je sortais de mon lit pour aller me préparer.

    Une demi heure plus tard j'avais terminé et je finissais de me coiffer. J'allais prendre mon petit déjeuner en bas, ma mère était déjà parti et mon frère était assis dans la cuisine sirotant son café. Après l'avoir salué je m'installais avec lui mais au lieu d'un café j'avais choisi un jus d'orange et un croissant pour l'accompagner. Je regardais ensuite mon frère qui avait opté pour un bonnet noir ce matin. Contrairement à moi il ne semblait pas trop fatigué par hier soir. Je pris la parole.

    - Tu te réveilles tôt, à ta place je serais resté au lit. Sinon ta soirée c'est bien passé ?
    - Toi tu es une fainéante. Oui c'était sympa de revoir d'anciens potes et toi ? Je ne t'ai même pas croisé une seule fois.

    Certains souvenirs de la nuit dernière me revient en tête particulièrement celui du chat Harry...

    - C'était cool et j'ai fais d'autres connaissances.

    Louis termina le reste de son café en une gorgée et déposa la tasse dans l'évier puis il jeta un coup d’œil à l'horloge avant de me regarder également.

    - Tu ferais mieux de te dépêcher si tu ne veux pas arriver en retard petite sœur.

    Il finit sa phrase calmement avant de tourner l'horloge dans ma direction pour que je puisse constater qu'en effet si je tardais encore j'allais être à la bourre. Naturellement j'entrepris de vraiment me dépêcher, c'est-à-dire laisser en plan mon déjeuner et sortir de la maison limite en courant jusqu'au lycée.

    J'arrivais essoufflée mais à l'heure, Katy cria mon nom pour que je la rejoigne ce que je fis lentement encore plus crevé qu'à mon réveil. Quand j'arrivais à son niveau il n'y avait que Harry avec elle, je lui souris en salutation il me répondit par un "Hey", du coté de Katy elle me sauta dans les bras. Je mis un peu de temps avant de répondre à son étreinte parce que -soyons honnête- je n'avais pas vraiment l'habitude de ce genre d'accolades.

    - Alors comment vas-tu ma Lily, bien dormi ?
    - Je vais bien mais je suis crevé la nuit à été assez courte et toi ?
    - Moi ça va j'ai la forme ! Et ce midi ça te dirait qu'on aille manger ensemble, toi, Harry, Dylan, Kim et moi ?
    - Ouais je suis partante.

    Katy me sourit en lâchant un "Super" enjoué et s'éloigna après avoir fait une accolade à Harry, pour rejoindre ses autres amis. Me laissant seule avec lui.
    Il me regardait, me détaillant avec le même regard neutre et distant. Il avait toujours l'air plus ouvert avec Katy, ce qui m'agaçait un peu.

    La clocha sonna près de nous et le son strident me cassait réellement les tympans.

    - Direction la salle de sciences.

    Alors Harry et moi nous rendions au cours ensemble, sans un mot, lui dans ses pensées et moi fixant droit devant en avançant d'un pas pressé. Le souvenir frais de la veille m'obsédait malgré le fait que j'essayais de me persuader que j'avais surement fait une hallucination.
    Quand j'avais vu peu à peu la peau d'Harry se recouvrir de poils de couleur noir, et en même temps de diminuer de taille. C'était effrayant et en même temps surprenant.

    **

    Le ciel commençait à se recouvrir de nuages gris cachant le peu de soleil qu'il y avait en cet après-midi, un bon nombre de feuilles volant dans les rues, les gens pressés pour rentrer chez eux avant que la pluie n'arrive. De mon côté je me rendais au café ou j'avais réussi à décrocher un job en tant que serveuse il y avait quelques temps.

    En une dizaine de minutes j'arrivais à destination, je saluais les personnes présentes avant de filer dans la salle des employés pour me changer.
    J'enlevais la veste qui me recouvrais et regroupais mes cheveux en une queue de cheval pour ensuite retourner en salle et commencer à nettoyer les quelques tables qui étaient couvertes des anciennes commandes de clients.

    J'avais terminé trois heures plus tard et j'étais prête à rentrer chez moi, sauf qu'il pleuvait. J'allais faire le trajet sous l'eau.

    A peine, j'avais fait quelques pas sous la pluie j'étais trempé de la tête au pied. Et quand je croyais que ça ne pouvait pas être pire, ça le fut, Ethan était sorti de je ne sais où avec un parapluie et c'était placé à coté de moi en avançant au même rythme que moi.

    - Salut Lily, comment c'est passé ta journée ? J'ai vu que tu travaillais maintenant au café.

    Je retenais ma respiration en continuant d'avancer plus vite pour m'éloigner de lui sauf que ce ne fut pas de son gout donc il me rattrapa rapidement pour m'immobiliser.

    - J'essaye d'être gentil là, donc ne m'énerve pas.

    Son ton était froid et ses yeux s'étaient voilés d'agacement. Sa poigne s'était endurci sur mon bras, je grimaçais de douleur.

    - Ma journée à été bonne, lâche moi s'il te plait...

    Il sourit apparemment ravi puis relâcha mon bras qu'il broyait auparavant.

    - Tu vois ? Ce n'était pas si difficile.
    - Qu'est ce que tu veux ?
    - Te prévenir qu'il y a des choses que tu ignores mais, naturellement moi je les connais. C'est bien dommage que tu ne dises pas la vérité parce que tu t'en doutes, non ?

    Je fronçais les sourcils en le regardant, qu'est ce qu'il était entrain de me dire ? De quelle vérité parlait il ? Et me douter de quoi ?

    - Ah mais oui ! J'ai omis ce détail. Tu as oublié.

    Et avec un autre de ses sourires mesquin, il s'éloigna de moi pour finalement disparaître à travers la pluie torrentielle qui était plus forte à chaque instant. Tandis que moi j'étais là planté au milieu d'un trottoir.

    Point de vue de Dylan.

    - Tu es sur qu'elle a vu quelque chose ?
    - Elle était tellement pâle que j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque, donc oui je suis sûr qu'elle a vu quelque chose. Et dis moi ce qui t'es passé par la tête pour te transformer alors que tout le monde pouvait te voir ?
    - Je sais pas. J'ai pas pu empêcher ma transformation.

    J'étais avec Harry ce soir on devait se faire une soirée entre amis, on était en voiture en direction de son appartement. La pluie n'avait pas arrêter de tomber de l'après midi et son ampleur ne diminuait pas c'était plutôt le contraire.

    - Ellie est une fille sympa je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui dire. En plus si je ne me trompe tu l'aimes bien.
    - Comment veux-tu que je lui dise ça ? Je la connais depuis à peine un mois, je ne lui dirais pas maintenant. Je ne veux pas qu'elle soit mêlée à tout ça pour le moment. Et oui, je l'aime bien... Et toi aussi tu l'aime bien, non ?

    Je soupirais, il était vraiment borné quand il le voulait.

    - Ouais je l'aime bien aussi. Elle finira par le découvrir elle-même si tu ne lui dis pas et elle t'en voudra.

    Il continua de regarder devant lui et me répondit par un "Hum" qui signifiait qu'il ne m'écoutait plus, je re soupirais et tournait ma tête vers ma droite. Je cru voir une forme avançant à travers la pluie et quand la voiture se rapprochait plus, mes soupçons furent confirmés. Il y avait quelqu'un qui marchait sous la pluie et qui était complètement trempée.

    - Harry regarde !

    Le concerné tourna la tête vers ce que je regardais puis fronça les sourcils avant de s'arrêter au niveau de la personne. Et je pus enfin voir le visage ce celle-ci, c'était Ellie. J'entendis Harry parler à la jeune femme.

    - Monte, tu es complètement mouillé.

    Ellie hocha la tête et monta à l'arrière, Harry redémarra la voiture en jetant quelques coup d’œil à travers le rétroviseur. Quand à moi, je me retournais en lançant un "Salut" accompagné d'un petit sourire à la brune qui me répondit par un sourire.
    La voix d'Harry résonna à l'avant de la voiture.

    - Je te dépose chez toi ?
    - Oui, s'il te plait.
    - Tu revenais d'où comme ça ? Tu aurais pu m'appeler, je pouvais te déposer sans que tu sois trempée.
    - Je revenais du café où je travaille. Et merci, la prochaine fois j'y penserais.
    - Ah tu as trouvé un job, c'est cool !
    - Ouais.

    Il l'avait regardé dans le rétroviseur, elle l'avait remarqué et lui avait sourit. Alors à son tour Harry avait affiché un petit sourire discret, puis moi et Ellie avions discuté jusqu'à ce qu'Harry arrive devant sa maison.

    La jeune femme me fit une bise et s'apprêtait à sortir de la voiture quand je lui dit un dernier au revoir.

    - Rêve bien de moi !

    Elle rit avant de réellement sortir de la voiture, avec Harry qui l'avait accompagné jusqu'à devant sa porte. Ils avaient échangé quelques mots avant que le brun revienne dans la voiture, et nous étions de nouveau en direction de chez Harry.

    " - Nous devons parler Harry, je...
    - Bientôt. Ça arrivera bientôt. Repose toi bien."


    Un chapitre 8 plutôt court mais avec un point de vue supplémentaire et un bonus.

    « Chapitre 7.SMS #1. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:08

    Trop bieeen. *Q*

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:35

    Merci. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :